Filtrer par

Prix

Prix

Dreidles par Esther Shahaf

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Quel est le dreidel ?

Le sevivon est un quatre faces spinning top, utilisé pour jouer sur la fête de Hanoukka. Chaque côté est une lettre hébraïque - nun, gimmel, Hé et shin - lettrines de l’expression hébraïque, « un grand miracle s’est passé là-bas. » En Israël, la lettre « shin » est remplacée par un « pey. » Ainsi, il lit-« un grand miracle qui s’est passé ici. »

Source de le dreidel

Au moment de l’histoire de Hanoukka, les Juifs en Israël ont été persécutés par les Grecs et ont été interdit d’étudier la Torah. Défiant le décret, les enfants juifs étudié secrètement et quand un soldat est apparu, ils ont sorti leurs toupies et fait semblant d’être un jeu inoffensif.

Signification de dreidel

Le sevivon a également la signification profondément mystique. Les lettres représentent les nations du monde qui cherchent à vaincre les Juifs. Ses victoires sont temporaires. Comme le dreidel, ils tomberont par la suite. Le centre de la sevivon est la main de d.ieu, guidant le peuple juif et le monde.

Dreidel Collection

Un sevivon est plus qu’un jeu. Il fait partie de notre patrimoine religieux. Lorsque vous démarrez une collection de toupies, vous payez hommage à ce symbole de foi et de courage. Alors, que vous soyez à la recherche d’un cadeau significatif ou commencer une collection, commencer avec un sevivon Ester embètant exotique que vous serez fier de posséder et d’afficher.

Ester embètant

Ce bien-aimé célèbre artiste israélien Judaica s’appuie fortement sur le style Oriental raffiné, création d’objets de décoration originales. Elle utilise des combinaisons complexes de perles et de cristaux sur un socle en bois ou en métal, combinant utilisation fonctionnelle avec beauté visuelle. Le résultat est bluffant.

Son Dreidels

Dreidels de ester embètant sont frappantes pour leurs couleurs vives, mousseux perles et de cristaux purs basé sur laiton plaqué en étain, argent ou or. En utilisant une technique de gravure qualifiés, elle découpe des formes d’oiseaux, de Hamsas ou de danse enfants, donnant le dreidel un regard vibrant de la vie. Un de ses dreidels décoratifs apportera lumière et joie à votre domicile.

D’Israël avec amour

Si vous cherchez israélien fait des produits, vous serez heureux d’apprendre que tous ses dreidels sont faits à la main en Israël dans la ville rurale de Binyamina, où elle vit et travaille. Ainsi, un Ester embètant dreidel – cet hommage à la heriosim des enfants juifs – est un grand don d’Israël et un ajout utile à votre collection.

arrow_upward