Filtrer par

Catégories

Catégories

Marque

Marque

Prix

Prix

Options

Options

Taille

Taille

Menorah d’Hanoukka

Il y a 221 produits.

Affichage 1-16 de 221 article(s)

Quelle est la Menorah Hanukkah ?

La direction centrale de la Menorah Hanukkah est plus haute que les autres. Il est appelé le Shamash et sert à allumer les autres branches. Dans la tradition juive la plus populaire, chaque nuit de Hanukkah, une bougie supplémentaire ou la lumière est allumée : le Shamash et la première bougie sur la première nuit, le Shamash et deux bougies sur la deuxième nuit et ainsi de suite, jusqu'à ce que toutes les bougies ou les branches sont allumés. La Menorah Hanukkah devrait figurer en bonne place dans au moins une fenêtre de la maison.
Allumer la Menorah est un acte éducatif qui aide à transmettre les traditions juives pour les prochaines générations. Dans les familles avec plusieurs enfants, il est souvent coutume d’allumer une Hannukah Menorah avec chaque enfant.

Huit Branches de la Menorah

Il y a quelques explications pour les huit branches, plus la lampe auxiliaire de bougie ou d’huile de la Menorah d’Hanoukka. Selon le plus les explications populaires et traditionnelles, les libérateurs trouvent seulement assez d’huile à la lumière du temple Menorah pour une seule journée, mais un miracle fait cette huile dernière pendant huit jours jusqu'à ce que l’huile neuve pourrait être préparé spécialement et sanctifié. Une deuxième explication tient qu’il est inapproprié d’utiliser une Menorah ramifiés sept depuis la destruction du Temple. Une troisième explication est que les huit branches sont à l’honneur et ses sept fils. Sept fils de Hannah, comme enregistré dans le livre des Maccabées, ont été torturés et exécutés lorsqu’ils ont refusé de se plier à une statue et de porc de goût, ce qui est interdit par la loi juive. Hannah elle-même s’est suicidé après la mort de son fils.

Hannukiyah

La Menorah Hanukkah n’avait aucun autre nom jusqu’au renouveau de l’hébreu au XIXe siècle. Le lexicographe hébraïque Eliezer Ben Yehudah a inventé le mot « Hannukiyah », qui est utilisé en Israël. En dehors d’Israël, la lampe de la fête de Hanoukka est appelée une Menorah Hanukkah.

Menorah comme une œuvre d’art

Dans les temps modernes, Hanoukka est devenu une des fêtes juives plus largement célébrées. Toutefois, il a été observé depuis le time des Maccabées et la Menorah Hanukkah est devenu une partie importante de la culture juive et de l’art religieux. Hanukkah menorah des diverses communautés juives survivre et servir de modèles pour Hanoukka, ainsi que les conceptions modernes d’Israël et du monde entier. Menorah peut-être utiliser des bougies, l’huile ou même lumière électrique.

arrow_upward