Kittel

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Un kittel est une robe blanche portée dans la synagogue de grands festivals comme Rosh Hashana et Yom Kippour. Le rabbin porte, comme le fait le chantre, le ventilateur du shofar et des membres masculins des synagogues ashkénazes. Avant un dîner de Seder dans les foyers traditionnels, le leader du Pâque seder enfile un kittel, et dans les communautés orthodoxes l’Epoux il porte à son mariage. Juifs pieux utilisent le kittel comme un linceul funéraire.

CE QUI EST UN KITTEL ?

Un Kittel, également orthographié kitl, vient du mot Yiddish pour robe ou manteau. C’est une robe de lin blanc toute la longueur de neige portée par les hommes mariés d’Ashkenazi à grands points forts dans le calendrier juif.

QUAND IL EST PORTÉ ?

Il est porté à Yom Kippour lorsque le blanc symbolise que nous espérons que nous sortirons de cette journée entièrement purifiée du péché, blanc comme la neige. Il y a ceux qui le portent également sur Rosh Hashonah.

Sur Pessach, celui qui conduit le Seder porte également un kittel. C’est un signe de la royauté et aussi un rappel du souverain sacrificateur qui sont entrés dans le Saint des saints, tout en portant des vêtements blancs purs. Celui qui dirigeants Seder est comme le souverain sacrificateur.

Parfois le chantre il porte pendant les services spéciaux de supplication comme la première nuit de selichot, septième jour de Souccot, musaf sur Shemini Atzeret et premier jour de la Pâque, quand on les prières pour la pluie et la rosée.

Il est également porté par l’époux tel qu’il est sous le couvert du mariage. Il s’agit d’un moment solennel. Les péchés d’un groom sont pardonnés le jour de son mariage, donc les moments sous la houppa sont une forme d’Yom Kippour, quand un kittel est usé.

De Judaicadosh KITTELS

Nous offrons deux belles kittels bien adaptés cousus en Israël de coton / polyester. L’un est un blanc classique. L’autre a l’ajout de dentelle autour du col et le devant. Vous trouverez sur le site une carte détaillée de mesure. Toutefois, si vous avez encore trouver cet appel difficile just vers le haut de notre personnel. Ils sont parfaitement au courant de la mesure et ils seront heureux de vous aider.

CADEAU

Traditionnellement, la la mariée envoie le marié son kittel avant le jour du mariage. Il n’y a pas d’autres traditions spécifiques, mais c’est un cadeau magnifique pour les enfants de présenter à leur père – surtout si son un vieux présente des signes d’usure. Il est également important d’avoir un rechange kittel disponible dans la synagogue, disponible pour une utilisation en cas de besoin.

CONCLUSION

Nos Sages se rapportent que pendant la période de l’esclavage en Egypte, le niveau spirituel des juifs a coulé au plus bas. Il y a toutefois trois domaines dans lesquels les Juifs maintient leur identité supérieure, résister farouchement flatteries d’assimiler avec les Egyptiens cultivés et puissants. Les trois domaines sont la langue, les noms et les vêtements. Autrement dit – ils ont continué à parler hébreu, ils ont donné leurs nouveaux-nés, les noms de tradition juive et ils n’ont pas suivi la mode égyptienne, mais portaient des vêtements distinctifs de juif. Dans ce grand mérite, pour lequel le peuple juif sont éternellement loué, ils ont gagné le mérite d’être sauvé de certain oubli.

Le kittel – un vêtement intensément juif – est un pas dans la direction d’entretien vêtements juive et les valeurs qu’ils représentent.

arrow_upward