Mezouzah parchemins

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Nos rouleaux de Mezouza kasher est classés par taille et qualité, vous pouvez choisir entre la tradition Ashkenaz et tradition sépharade. Est livré avec certificat et 10 ans de la garantie casher. Nous offrons des prix spéciaux pour les quantités.

Mezouzah parchemins - l’intérieur histoire

Notre site vous propose une grande variété de cas Mezuzah attrayantes et impressionnantes. Mais cela ne devrait pas vous distraire de conscience que ce qui est plus important, c’est ce qui se trouve dans la boîte. Voici donc « l’intérieur histoire » !

À l’intérieur de la Mezouza est un rouleau de parchemin sur lequel est inscrit deux passages de la Torah. Plus de 4000 les lois de la Torah et les spécifications régissant les modalités du parchemin, l’écriture et même la manière dont le rouleau est plié et placé dans le boîtier de mézouza avant elle est apposée sur le poteau de la porte.

Certificat casher

Ainsi, il est essentiel que votre Mezouza porte un certificat agréé témoignant de la cacheroute. Sans elle, vous ne peut pas être certain que toutes les lois ont été correctement respectées. Malheureusement, beaucoup de gens ont inconsciemment cas magnifique Mezouza qui ornent leurs maisons avec des parchemins non valides à l’intérieur. Lorsque vous achetez un parchemin de Mezouza chez Judaicadosh, vous pouvez être sûr qu’il respecte toutes les exigences de halakhiques et bénéficie du certificat approprié de cacheroute irréprochable.

Écrire une mezouza est un travail responsable qui exige de dévotion, de précision et de talent artistique. Le sofer (scribe) doit être un homme craignant pieux et d.ieu qui signera les textes sacrés avec une grande concentration. Comme il travaille, il prie pour les conseils divins, récitant à lui-même, « je vous écris une mezouza Sainte ». Lorsque le nom de d.ieu est écrit, concentration supplémentaire et pensées pures sont nécessaires.

Le texte sur le parchemin de Mezouza

Le texte de la Mezouza de plus de 700 lettres est écrit sur un parchemin de 22 lignes. Nos Sages défini précisément le style et la forme de chaque lettre. Une lettre supplémentaire ou en moins, une goutte d’encre excédentaire, une correction minute – peut invalider la Mezouza. Le sofer fonctionne lentement et soigneusement. Les lettres ne sont pas autorisés à toucher les CCEh autre, mais ils ne doivent également pas être trop loin de l’autre. Il y a des directives spécifiques concernant l’espace entre les mots. Même une petite violation de ces lois peut affecter la cacheroute de la Mezouza. Lire la traduction intégrale du texte Mezouza.

Ashkenaz ou Sefardi Scroll ?

Il existe deux versions de Mezouza – Ashkenzai

pour les Juifs provenant de la centrale et l’Europe orientale ou Sefardi pour le fond moyen-orientaux (arabe) et le persan, si oui ou non ils ont tout raccordement historique ou ethnographique sur la péninsule ibérique.La différence entre les deux est le style de la calligraphie. La décision est qu’au début, tout le monde devrait suivre la tradition de son père mais si pour une raison quelconque, il le n'a pas fait, tant que la Mezouza est casher, il respecte la mitsva. Le matériel de défilement

Il y a beaucoup de lois concernant les éléments de travail de scribe. Le parchemin, fabriqué à partir de la peau d’un animal casher, subit un long processus de préparation qui devrait préférablement être entreprise par personnes craignant d.ieu, qui sont conscients de la grande mitsva impliquée. Il existe deux types de parchemin – mashu'ach et Shlil. Le mashu'ach est moins cher, mais il s’use plus rapidement. Tous les Judaicadosh mezuzahs sont de parchemin shlil de qualité supérieure et la longévité. La taille du parchemin de Mezouza varie de 5 cms à 25 cms. La taille standard est de 10-12 cms. La plume que le sofer utilise vient d’un oiseau casher et est préparée selon un procédé spécial.

Gamme de prix

Vous vous demandez probablement pourquoi il y a un éventail de prix pour mezuzahs. La réponse est que, comme avec tous les métiers, il y a un travail de qualité en parchemin écrit trop. Un niveau minimum de cacheroute a écrit de mauvaise qualité et autorisé des erreurs mais il y a mehudar, amélioré belle écriture. Les scribes expérimentés travaillent lentement et soigneusement, garantissant que chaque lettre répond aux exigences halakhiques. Leur écriture a la grâce et la beauté. C’est sur un niveau plus élevé de la cacheroute et évidemment les commandes un p pluriz.

La mitsva

La source de la mitsva d’apposer une mezouza sur les poteaux de nos maisons et nos bureaux est la Torah où il écrit dans (Devorim 6:4-9) : « Vous doit écrire sur les poteaux de votre maison et vos portes. »

Ce qui est écrit sur le parchemin de Mezouza ? L’immortel Shema mots « Shema Yisrael, Hashem Elokeinu, Hashem Echad » suivie par la poursuite de la prière de shema - deux passages de la Torah, Devorim 6 : 4-9 et Devorim 11 : 13-21 récité tous les jours nos matin et les prières du soir.

Sur beaucoup de mezuzahs, le scribe a écrit le nom de d.ieu – les lettres shin, daled et Yod – au verso du parchemin. Il s’agit d’un acronyme pour les lettres initiales des mots, gardien des portes d’Israël.

Comment insérer le rouleau

Afin d’y insérer le parchemin dans le cas de la Mezouza, il est toujours roulé de la fin au début. De cette façon le mot Shema sera visible dès qu’il est ouvert. Avec égards, il est placé ensuite dans un petit sac en plastique. Cela sert comme une couverture supplémentaire puisque l’encre et le parchemin sont délicates et peuvent être invalidées par une lumière excessive, le soleil ou l’humidité. C’est aussi une couverture supplémentaire pour un élément Sainte, « protéger » de comportement, des sites ou des conversations qui pourraient ne pas être appropriées pour un tel article sacré.

Si vous avez commandé une affaire Mezouza ainsi que le parchemin, nous rouler et insérez-le dans l’affaire et puis tout ce qui est nécessaire à faire est d’attacher à la chambranle. Certains de nos clients souhaitent voir le parchemin de Mezouza et puis roulez-le eux-mêmes. S’il est clairement spécifié à la commande, nous serons heureux de satisfaire.

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, chaque Mezouza Judaicadosh porte un certificat pleinement reconnue confirmant qu’il respecte toutes les exigences de halakhiques. Avant tout Mezouza parchemin quitte nos locaux qu'il est soigneusement vérifié deux fois – une fois par un expert-vérificateur qui est expérimenté dans ce domaine spécialisé et puis c’est ordinateur examiné pour veiller à ce que pas même le moindre fdroit a été négligé.

Garantie

Nous sommes fiers de la qualité de nos feuilles de parchemin de Mezouza. Toutes disposent d’une garantie de dix ans. La loi juive recommande que mezuzahs être vérifié une fois tous les sept ans. Si la Mezouza est exposée au soleil ou à l’eau, alors il faudrait vérifier deux fois en sept ans.

Comment apposer une mezouza

La Mezouza est apposée sur toutes les portes de votre maison ou au bureau, à l’exception des salles de bains. Il devrait être fixé sur la partie inférieure du tiers supérieur de la chambranle qui est sur la droite en entrant dans la chambre. Ashkénazes ont la coutume dans le cas de la Mezouza à pente vers l’intérieur et séfarades gardez leur Mezouza droit. L’affaire est fixée avec des clous, de vis, de ruban double-face ou de colle.

Apposition des mezouzot sur votre nouvelle maison ou des locaux est un moment d’émotion. Tenant la Mezouza dans une main et un marteau, vis ou tape dans l’autre, vous récitez à haute voix la bénédiction, « Baruch atah Hashem, elokeinu melech ha'olam asher kidishanu be'mitzvatov utzivanu likvoa Mezouza ». Il est ensuite fixée au mur. Maintenant, vous pouvez vivre dans la maison, rassuré qu’elle a G-d.ieu protection et que vous avez fourni un rappel constant de sa présence.

Il y a beaucoup plus de lois concernant où et quand une mézouza doit être apposée. Les innombrables détails débordent le cadre de ce bref résumé. Dans le cas d’une requête ou de doute, consulter une autorité rabbinique. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre Mezouza répond aux exigences halakhiques et donnera une protection complète votre maison.

Apposer une mezouza pour les poteaux de nos maisons est une mitsva Divine qui a une grande récompense. Elle a été fidèlement observée au cours des âges comme l’uniforme qui identifie un foyer juif et la sépare du reste du monde. En visitant les villes où vécurent jadis les Juifs, il est encore possible de voir des indentations dans le chambranle où se dressait autrefois la Mezouza. La Mezouza reflète G-d amour et protection et exprime son souci constant.

Ainsi, nous vous invitons à ne ménager aucun effort pour s’assurer que votre parchemin de Mezouza est valide et casher et digne de la beauté d’un foyer juif.



arrow_upward