Filtrer par

Catégories

Catégories

Marque

Marque

Prix

Prix

Options

Options

Couleur

Couleur

Taille

Taille

Pâque

Il y a 220 produits.

Affichage 1-16 de 220 article(s)
Pâque est la fête juive de la liberté de l’esclavage égyptien, a célébré avec le traditionnel repas de la Pâque (Seder) et le chant de la Haggadah. Judaicadosh offre une pléthore de cadeaux juifs décoratifs et utiles pour la fête de Pâque, y compris les livres de la Haggadah, plats traditionnels de Pâque, coupes à vin et Matzoh couvertures.Les cadeaux de Pâque et cadeaux uniques Pessa ' h

Pâque est la fête juive, commémorant l’exode d’Égypte. Elle est célébrée le quatorzième jour du mois juif de Nissan qui tombe au printemps. En Israël Pâque est une fête de sept jours dont les premier et dernier jours sont des jours plein festives et les cinq autres sont moindre jours intermédiaires. Dans la diaspora, la Pâque est une fête de huit jours.

Pâque est une des trois fêtes de pèlerinage juif, ou Shalosh Regalim. Ils étaient temps de pèlerinage au Saint Temple à Jérusalem, lorsqu’il était encore debout. Les gens de partout dans le pays d’Israël voyagerait afin de se tenir devant d.ieu sur ces festivals.

Toutes les fêtes de pèlerinage trois ont une importance historique et agricole. Dans le cas de la Pâque, il signifie le début de la saison des récoltes en Israël. Cependant, plus attention à l’événement historique qu’il commémore, cela étant l’exode d’Egypte après des siècles d’esclavage.

Quelle est la source pour la Pâque ?

On trouvera dans le livre de l’exode à travers quinze chapitres l’histoire de la Pâque.

Quelles sont les pratiques religieuses et les coutumes de la Pâque ?

• Manger ou posséder des aliments au levain sur la Pâque est interdit. Il commémore le fait que quand le peuple juif a quitté l’Égypte, ils étaient si pressés que laisser le pain qu’ils avait préparé pour le voyage n’a pas le temps passer. La maison est nettoyée soigneusement dans les semaines menant à la Pâque.

• Au lieu de levain produits, pain sans levain, appelé la matsa est consommé pendant la Pâque.
• Le Seder sur la première nuit de la Pâque (ou les deux premières nuits pour les Juifs de la Diaspora), une spéciale repas de famille a lieu appelé un Seder. Le Seder est l’accomplissement du commandement positif de rappeler et de relayer le miracle de l’exode d’Égypte.
La table est dressée festive. Famille et amis se réunissent pour célébrer et un accent particulier est mis sur l’invitant les nécessiteux. Chaque participant reçoit une Haggadah et verre à vin. La Haggadah est le texte créé spécialement utilisé tout au long du Seder et chaque participant lit à partir de son propre Haggadah. Le chef de ménage est nommé à la tête du Seder, guidant les participants par le biais de la cérémonie du Séder.

Il existe de nombreux aliments symboliques utilisés dans la nuit du Seder, chacun représentant un aspect différent de l’histoire. Ces aliments sont placés sur une plaque de Pâque spéciale devant le leader du Seder. Matsa est placé dans une enveloppe spéciale de Matsa, avec excès Matsa placé sur un plateau spécial de la matsa. Quatre coupes de vin sont consommés par chacun des participants, représentant les quatre expressions de la délivrance dans l’histoire de Exodus.Arousing l’intérêt de l’enfant au Seder est d’une importance capitale. Un exemple classique est l’Afikoman. L’Afikoman est une partie de la matsa qui est traditionnellement caché et doit être trouvé par les participants enfants. L’enfant qui trouve l’Afikoman reçoit un prix.

arrow_upward