Tzitzit & Tekhelet

Il y a 14 produits.

Affichage 1-14 de 14 article(s)

Le commandement biblique pour attacher des franges aux quatre coins d’un tallit sert à nous rappeler de nos obligations envers Dieu et homme. Choisissez parmi ashkénaze, séfarade, yéménite, faits à la main ou machine faite tzitzit, léger ou lourd Techelet.

Tzitzit franges et fil bleu de Techelet

Tzitzit sont les franges attachées aux quatre coins du Tallit Katan ou Tallit Gadol, selon le commandement biblique, « Vous mettent des franges sur les coins de votre vêtement. » (Bamidbar 15:38).

La loi juive Spécifie comment les huit threads insérés dans chaque coin du vêtement doivent être enfilés et noués. Ils doivent être vérifiés régulièrement, surtout après la lessive, pour vérifier qu’ils ne sont pas devenus démêlés.

Tous les tzitzit doit avoir un certificat de Kashrut fiable pour s’assurer qu’elles ont été faites en pleine conformité avec les exigences de halakhiques. La plupart est faite à la main bien que Judaicadosh vous propose un ensemble de seize fils de tzitzit faites à la machine avec une certification reconnue. Lors de la commande threads, il y a une option des fils minces ou épaisses dans la tradition ashkénaze, séfarade ou yéménite. Il y a des coutumes différentes sur la façon de nouer – tradition Sefardi, ashkénaze ou hassidique ou yéménite.

D’un intérêt particulier est le thread Techelet – le seul fil bleu utilisé dans l’antiquité pour relier les fils de tzitzit. Étant donné que la source n’est plus peut être vérifiée, la plupart des gens ne comprennent pas un fil bleu dans leur tzitzit. Cependant, une minorité importante suivez le rabbin de Radzyn qui prétendait qu’il avait découvert le secret de la techelet. Pour ceux qui suivent cette coutume, Judaicadosh offre la possibilité de techelet. Les threads sont entièrement certifiés qu’ils répondent aux exigences halakhiques.

Pour vous assurer que votre tzitzit restent blanc pétillant, Judaicadosh vous propose un produit détachant et blanchissant pour le linge, un gardien de Tzitzit pour protéger les filets pendant le lavage et une buanderie nette sac à séparer les tzitzit. Pour l’usage de longue durée, il est préférable des franges de lavage à la main dans l’eau tiède.

Judaicadosh souhaits de son client les nombreuses bénédictions promises à ceux qui sont particuliers à porter leur tzitzit.

arrow_upward